top of page
Titre 6
logo.jpg

Venez nous rejoindre, vous et/ou vos enfants, pour apprendre, à votre rythme, la pratique de la musique, du chant et de la danse bretonne, dans une école où la convivialité est au centre des préoccupations.

 

​​​Historique de l'association :

Depuis sa création le 11 juin 1982, l'Association musicale de Plédran accueille de nombreux élèves, enfants et adultes qui se sont épanouis grâce à la musique.

Certains de ses élèves ont poursuivi leur propre chemin dans le milieu musical, devenant pour certains, professeurs de musique, pour d'autres, musiciens amateurs.

Même lorsqu'elle ne crée pas de vocation, la musique procure un enrichissement culturel important et reste un bon moyen pour s'évader du quotidien.

Une ambiance familiale

Ici, nous enseignons la musique en nous adaptant au rythme et aux envies de l'élève, afin qu'il puisse vivre une activité à la fois agréable et enrichissante.

Après avoir acquis de bonnes bases fondamentales, l'élève peut choisir le style de musique qu'il souhaite explorer et qui sera une source d'épanouissement personnel.

Une formation complète

L'association musicale accueille aussi bien les débutants désireux de découvrir une nouvelle activité enrichissante, que les musiciens confirmés et ambitieux cherchant à perfectionner leur technique.

Pour cela, les activités que nous proposons sont variées et offrent une formation complète à nos adhérents, et ce, grâce à l'intervention de professeurs de musique compétents.

L'apprentissage du solfège est indispensable, et permet d’entreprendre rapidement, et plus facilement, la pratique d'un instrument.

Il est évident que la musique, c'est bien plus amusant lorsqu'on la joue à plusieurs. C'est la raison pour laquelle des ateliers collectifs sont aussi proposés  à nos élèves.

Ces derniers ont également l'occasion de se produire en public, individuellement ou collectivement, lors des diverses représentations organisées par l'association, et des manifestations auxquelles elle est invitée à participer dans la commune et son agglomération.

​​

626e26123b5b8.jpg
bottom of page